EVENEMENTS

 Le contexte sanitaire difficile que nous connaissons a parfois mis en évidence les grandes inégalités qui demeurent entre les hommes et les femmes dans notre société. Même si une réelle prise de conscience existe, nous devons, chacun d’entre nous, être vigilant et nous investir sur ce sujet. C’est pourquoi des partenaires publics et associatifs de la Côtière se sont mobilisés pour vous proposer des informations, des débats et des échanges sur cette problématique.

Du 08 au 13 mars, matin et soir, des témoignages d’enfants, de jeunes, d’hommes et de femmes, d’habitants ou encore de professionnels viendront nourrir votre réflexion.

Rapports fille/garçon, quel monde voulons-nous vraiment pour demain ?

Lundi 8 mars 2021

Qu’est-ce que le droit des femmes ? Comment a-t-il évolué ?

Un groupe de 12 jeunes du Centre Social d’Animation de Miribel (CESAM), de 10 à 12 ans, filles et garçons, se sont mis en équipe pour réfléchir aux étapes clés historiques de la lutte des droits des femmes.

Pour conclure cette fresque, les jeunes ont décidé de mettre en lumière une citation d’une féministe des années 70.

« A toutes celles qui vivent dans l’illusion que l’égalité est acquise et que l’Histoire ne revient pas en arrière, je voudrais dire que rien n’est plus précaire que les droits des femmes » Benoîte Groult.